A quoi sert un sextoys

Les sextoys sont des jouets sexuels pour adultes.

Ils ont pour but de stimuler les zones érogènes du corps humain, et plus particulièrement le pénis et la vulve.

Les sextoys sont utilisés par les hommes comme par les femmes. Pour l'homme, ils permettent d'augmenter la taille du pénis, de lui donner une forme plus agréable et de le rendre plus sensible. Pour la femme, ils permettent d'augmenter le plaisir sexuel, de découvrir de nouvelles sensations ou encore d'améliorer sa confiance en elle.

A quoi sert un sex-toy ?


Un sex-toy est un jouet de plaisir qui sert à stimuler le désir sexuel.

Il existe une multitude de formes, matières, tailles et couleurs différentes.

Les sex-toys les plus populaires sont les vibromasseurs, les cockrings et anneaux péniens ainsi que les stimulateurs clitoridiens.

Le but d'un sex-toy est de permettre aux couples de faire l’amour sans avoir recours à la force physique. Pour des raisons médicales ou pour éviter toute blessure, certains utilisent ce genre d’objet pour augmenter le plaisir ressenti au cours du rapport sexuel. Divers facteurs peuvent influencer l'utilisation d'un sextoy :

  • Le désir sexuel
  • Le type de relation que vous entretenez avec votre partenaire
  • La performance souhaitée par l'utilisateur du sextoy

Les sex-toys, c'est pour les filles ou les garçons ?


Les sex-toys, c'est pour les filles ou les garçons? L'utilisation des sextoys est un phénomène qui s’est largement répandu au cours de ces dernières années.

Il existe en effet une multitude de modèles disponibles sur le marché, la plupart des fabricants proposant même des produits associés à différents fantasmes.

Les femmes ne constituent pas l’unique groupe cible, car les hommes commencent également à utiliser ce type de jouets. Cependant, il s’agit d’un produit qui reste encore très frivole et peu connu du grand public.

La plupart du temps, on associe le sex-toy à un objet dédié aux femmes. Pourtant, les hommes aussi ont recours à ce genre de produit pour satisfaire leur partenaire et prendre soin d’elle. Si vous pensez que votre partenaire n’utilise pas souvent de sextoys alors que vous êtes prêt(e) à dépenser quelques euros pour en acheter un, demandez-lui si elle serait intéressée par l'achat d'un tel objet et voyez si elle envisage également d'essayer certains modèles dont vous avez entendu parler.

Y a-t-il des sex-toys pour les deux ?

Les sex-toys sont des objets dont le but est de stimuler l’excitation chez les hommes et les femmes.

Ils peuvent être utilisés entre partenaires ou pour un plaisir solitaire.

Les sex-toys peuvent être achetés dans la grande distribution, mais ils sont aussi vendus dans des boutiques spécialisées, où ils seront proposés à la location.

Il existe différents types de sex-toys :

  • Les vibromasseurs
  • Les godemichets
  • Les masseurs prostatiques
  • Les boules de geisha

sextoys femme.jpg

Les sex-toys, c'est dangereux ?

Les sex-toys sont devenus des objets indispensables, tant pour les couples que pour les célibataires.

Il est possible d’en trouver à tous les prix et sur internet, mais il n’est pas toujours facile de savoir si oui ou non ils sont dangereux. En effet, il existe plusieurs types de sex-toys allant du simple vibromasseur au réel stimulateur prostatique en passant par le cockring, qui a pour but de stimuler la verge et la prostate. Ces produits peuvent être utilisés pendant l’acte amoureux afin d’amplifier l’orgasme ou lorsqu'on veut stimuler son point G.

Ils peuvent également servir à augmenter le plaisir pendant une relation sexuelle sans stimulation manuelle. Cependant, certains utilisateurs ont rapporté avoir été gravement blessés par ces jouets intimes en raison d’une mauvaise utilisation.

La majorité des produits vendus sur internet ne possèdent pas de notice d'utilisation et n'apportent aucune garantie quant aux risques encourus en cas de mauvaise manipulation. Pour éviter tout problème durant un acte amoureux ou une masturbation, il est recommandé de suivre quelques conseils :

  • Ne pas utiliser un sextoy à une température supérieure à 40°C.
  • Vérifier que le jouet est bien étanche.
  • Se munir du matériel adéquat : préservatifs (si vous le souhaitez), lingettes nettoyantes et/ou gel lubrifiant.

Comment utiliser un sex-toy ?

Pour utiliser un sex-toy, il faut que vous sachiez ce qu’est un sex-toy.

Les sex-toys sont des objets qui peuvent être utilisés dans le cadre de pratiques érotiques et intimes entre adultes consentants.

Il existe différents types de sex-toys, tels que les vibromasseurs, les godemichets ou encore les harnais. Ces objets peuvent être utilisés pour la stimulation du point G ou pour le plaisir anal.

Les sex-toys peuvent être utilisés seuls ou en couple.

Il est aussi possible de combiner plusieurs objets pour une double stimulation par exemple. En général, ces objets sont fabriqués en silicone afin d’assurer une bonne hygiène et surtout pour assurer au mieux votre confort lorsque vous les utilisez.

Vous pouvez acheter tout type de sex toy chez n'importe quel magasin spécialisé, mais il est important de respecter certaines règles et normes lorsque vous achetez ces objets.

Voici donc quelques conseils à suivre avant d'acheter un sextoy :

  • Ne jamais utiliser un accessoire non destiné aux femmes
  • Acheter son accessoire chez un vendeur agréé
  • Vérifier le poids du produit
  • Ne pas acheter d’objet qui ne vous convient pas

Les sex-toys, ça fait mal ?

Les sex-toys sont des objets qui permettent de stimuler les sens et l'excitation d'une personne. Ces objets sont notamment utilisés pour développer la confiance en soi, pour se relaxer ou pour apprendre à connaître son corps.

Les sex-toys permettent également de faire l’amour avec plus de plaisir, de partage et plus facilement. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés par tout le monde.

Ils ne nécessitent pas forcément un apprentissage particulier, contrairement à la fellation par exemple.

Il existe différents types d’objets : vibromasseurs, boules de geisha, canards vibrant… Il est important que chacun trouve ce dont il a besoin pour une meilleure expérience sexuelle.

La pratique du bondage peut également être intéressante si vous êtes adeptes des jeux BDSM (Bondage Discipline Domination Sado Masochisme). Toutefois, il est important que vous puissiez avoir une relation saine et équilibrée avec votre partenaire afin d’avoir un rapport agréable et satisfaisant.

Le sextoys est un objet utilisé pour le plaisir sexuel. Il existe de nombreux types de sextoys, qui ont des usages différents. La fonction principale d'un sextoys est d'augmenter les sensations lors des rapports sexuels. Certains modèles sont plus sensibles que d'autres, mais ils ont tous le même but: augmenter la stimulation et la jouissance du couple.